1 Rue Marc Gauthier

33140 Villenave d'Ornon

Du lundi au Vendredi

De 8H30 à 18H

Du lundi au Vendredi

De 8H30 à 18H

1 Rue Marc Gauthier

33140 Villenave d'Ornon

Traitement des réseaux fermés

Contactez-nous

    Pour éviter tous les problèmes présents au-dessus (entartrage, corrosion, boue etc)

    Nous pouvons réaliser un traitement sur vos réseaux fermés.

    Pour cela nous utilisons nos produits pour soit relever le pH et diminuer la corrosion, soit des produits inhibiteur d’oxygène mais aussi des produits antigel comme le glycol.

    Pour pallier aux inconvénients deux solutions techniques sont possibles : la méthode préventive ou la méthode curative.

    Solution préventive : En présence d’un circuit non traité, une analyse d’eau déterminera la nécessité de traiter ce réseau.Le traitement consiste à injecter un réactif adapté à la nature du réseau. Ce réactif possède des fonctions anticorrosion, biocide, algicide et antioxygène.Le professionnel assure le traitement du réseau et dans le cadre d’un contrat d’entretien, effectue les analyses d’eau et réalise les appoints de réactif si nécessaire. Il est à noter qu’un traitement des réseaux neufs avec suivi analytique est indispensable lors de la mise en eau

    Traitement curatif: En cas d’embouage, un traitement curatif est nécessaire.Il consiste, après analyse de la qualité de l’eau et des matériaux, à injecter un réactif compatible avec la nature du circuit. Le produit utilisé va fluidifier et mettre les boues en suspension qui seront évacuées par des chasses régulières. Un filtre magnétique peut également être installé pour filtrer l’eau et retenir les particules magnétiques.Ce traitement qui peut s’étaler sur quelques semaines se termine lorsque l’eau est parfaitement claire et exempte de fer. Les rejets de ces circuits doivent être neutralisés avant évacuation.Pour les circuits glycolés, les eaux de rejet sont considérées comme des « Déchets Industriels Spéciaux » (DIS) et doivent donc être récupérées afin d’être traitées spécifiquement.